Commencez à prendre du curcuma tous les jours, voyez ce qui arrivera à votre corps

Commencez à manger du curcuma tous les jours et voyez ce qui vous arrivera le 30e jour. Non, vous ne deviendrez pas vraiment jaune, je plaisante.

Que pensez-vous du curcuma ? Si vous n’êtes pas un grand fan, lisez cet article jusqu’à la fin, car vous changerez probablement d’avis après avoir pris connaissance des douze incroyables bienfaits de cette épice aux couleurs vives. Si vous avez des problèmes de peau, de perte de cheveux ou même de surpoids, continuez à lire. Alors, quels sont les changements que vous pouvez attendre de votre corps après un mois d’intégration du curcuma dans votre alimentation ?
Alors commençons :

Numéro 12 : soigner et blanchir vos dents

Vos dents deviendront plus blanches ! Si vous avez tout essayé pour obtenir le sourire hollywoodien de vos rêves, sans succès, alors essayez le curcuma. Il y a quelques années, une étude menée en 2013 par des chercheurs du département de pathologie buccale de l’université indienne du Punjab a prouvé que cette épice pouvait aider à blanchir vos dents. Le curcuma est utilisé dans la médecine traditionnelle indienne depuis des siècles pour ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, antimicrobiennes et antiseptiques, ce qui en fait un produit miracle dans le domaine des soins dentaires. Pour l’essayer, il suffit de tremper votre brosse à dents dans de l’huile de tournesol ou d’olive, puis dans de l’huile de curcuma écrasée et ensuite brosser vos dents pendant 2 minutes.

Numéro 11 : remède anti-acné

En médecine ayurvédique, le curcuma est utilisé depuis des lustres pour traiter les affections cutanées, mais il est soutenu par la science moderne, son efficacité pour la santé de la peau a été prouvée dans une étude de 2016 par des dermatologues de l’Université Drexel et de l’Université de Californie Sacramento ils ont analysé 234 articles sur les affections cutanées dans leur traitement il s’est avéré que dans 10 cas sur 18 le curcuma était utilisé comme remède anti-acné efficace. Le curcuma est une excellente alternative naturelle qui fonctionne tout aussi bien. Essayez-le vous-même : préparez une cuillère à soupe de jus d’aloe vera et 1/4 de cuillère à soupe de curcuma ; appliquez le mélange sur les zones à problèmes pendant 10 à 15 minutes, puis lavez-le ; répétez 3 fois par semaine pour une peau plus claire durant un mois.

Numéro 10 : vos cheveux pousseront plus vite et plus épais

Beaucoup de facteurs différents dans notre monde fou et rapide peuvent déclencher la perte de cheveux. Une étude menée par l’Institut coréen des sciences de la vie à spectre biologique a montré que la curcumine contenue dans le curcuma peut prévenir la chute des cheveux en renforçant les follicules pileux – en bref, des follicules pileux plus forts signifient une croissance plus rapide et des cheveux plus sains. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma à 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile végétale pour faire un masque capillaire nutritif, appliquez la pâte sur vos racines pendant 30 minutes puis rincez-la, faites cela une à trois fois par mois et enlevez l’excédent de potion, vous pouvez probablement l’utiliser comme vinaigrette sur votre salade.

Numéro 9 : il renforce votre immunité

Selon des chercheurs de l’université d’État de l’Ohio, le curcuma peut aider à renforcer votre immunité biologique en activant d’importantes cellules immunitaires comme les lymphocytes T, les lymphocytes B, les macrophages et les neutrophiles. pour en tirer le meilleur parti, mélangez 1/3 de tasse de curcuma avec 2/3 de tasse d’eau ; faites chauffer le mélange dans une casserole pendant 10 minutes ; transférez-le dans un bocal stérilisé et conservez-le au réfrigérateur ; diluez 1 à 2 cuillères à café de la pâte dans un verre d’eau tiède et ajoutez un peu de miel ; le curcuma et sa curcumine utile se dissoudront et pénétreront facilement dans la circulation sanguine des tissus ; buvez cette concoction une fois par jour à titre préventif ou toutes les trois ou quatre heures si vous êtes malade ; en parlant de cela

Numéro 8 : il fait arrêter la croissance des bactéries

des scientifiques indiens du département de pathologie buccale de l’université du Punjab ont conclu que, grâce à ses propriétés antimicrobiennes, l’extrait de curcuma peut arrêter la croissance des bactéries et des parasites et réduire l’inflammation de la gorge. Utilisez-le à votre avantage en mélangeant une demi-cuillère à café de curcuma et une demi-cuillère à café de sel dans un verre d’eau chaude et en vous gargarisant trois fois par jour jusqu’à ce que votre gorge se sente mieux.

Numéro 7 : un excellent remède contre le rhume de cerveau

vous direz adieu à votre charbon les incroyables effets antibiotiques et les propriétés anti-inflammatoires du curcuma en font un excellent remède contre le rhume mélangez 1/2 cuillère à café de curcuma séché dans un verre d’huile de lin ; chauffez le tout et vous obtiendrez un arôme puissant que vous pourrez inhaler pendant une à deux minutes, deux fois par jour ; cet apport en vitamines combattra le rhume en un rien de temps et empêchera les bactéries de se propager davantage.

Numéro 6 : soigner les problèmes de la peau

En 2007, des chercheurs de l’Université des sciences de la santé des services en uniforme de Bethesda, dans le Maryland, ont étudié les propriétés du curcuma pour soigner des affections cutanées comme la sclérodermie, le psoriasis et même le cancer de la peau. Ils ont prouvé que la médecine indienne l’utilise depuis des siècles. Il suffit de mélanger 1/2 cuillère à soupe de curcuma avec 1/2 cuillère à soupe de gingembre moulu et un peu d’eau, puis d’étaler la pâte obtenue sur la zone affectée. Appliquez-la une fois par jour et vous constaterez rapidement des résultats concrets.

Numéro 5 : Vous aurez moins de douleurs articulaires

Les maladies liées à l’âge telles que l’Alzheimer, le Parkinson et les accidents vasculaires cérébraux sont plus faciles à prévenir qu’à guérir. Veillez donc à boire un verre d’eau froide avec 1/2 cuillère à café de curcumine 1/2 cuillère à café de poudre noire et une rondelle de citron une fois par jour ; l’effet est instantané.

Numéro 4 : il aide à prévenir le cancer du pancréas

Bien qu’il n’existe pas encore de remède universel efficace à 100 % contre cette maladie mortelle, il semble que vous puissiez prévenir le cancer du pancréas grâce au curcuma ; ses effets anticancéreux ont été prouvés par de multiples études, la dernière a eu lieu en 2016 à l’Institut national du cancer de Naples en Italie tout cela est possible grâce à l’antioxydant curcuma neuroprotecteur anti inflammatoire et anti cancérigène quant à savoir comment vous pouvez obtenir le maximum de bénéfices il suffit de combiner 1/4 de cuillère à café de curcuma 1/2 cuillère à café d’huile d’olive et une pincée de poivre noir et d’ajouter le mélange à vos soupes et salades.

Numéro 2 : votre peau aura l’air plus jeune

en 2014, des scientifiques du département de zoologie de l’université de delhi ont testé des anti Ils ont conclu que les gènes qui régulent le métabolisme, la réparation de l’ADN et les systèmes antioxydants contrôlent en fait la vie humaine dans l’inflammation chronique provoque un dysfonctionnement des protéines, des cellules et des organes. processus liés à l’âge pour une peau jeune mélanger une cuillère à café de curcuma 1 cuillère à soupe de lait et une cuillère à café de miel l’appliquer sur la peau du visage et du cou à la vapeur pendant 10 à 15 minutes et ensuite le laver répéter la procédure tous les deux jours pendant un mois et faire un intervalle de deux mois entre les cours.

Numéro 1 : vous allez perdre du poids

Le curcuma est un remède facile, naturel et abordable pour se débarrasser des kilos indésirables. En 2015, le Journal of nutritional biochemistry a révélé les résultats d’une étude coréenne : la curcumine modifie la composition des cellules graisseuses en transformant les cellules graisseuses blanches indésirables en cellules graisseuses brunes saines. Pour vous rapprocher de votre corps de rêve, il suffit d’ajouter 1/2 cuillère à soupe de curcuma à un verre de lait. Buvez-en tous les jours, matin et soir, pour accélérer votre métabolisme et réduire votre appétit.

Lisez Aussi : Avantages et inconvénients du curcuma