Netflix diffuse la première bande-annonce de la série Resident Evil en live-action

Netflix a dévoilé une bande-annonce complète pour sa prochaine série Resident Evil, basée sur la légendaire franchise de jeux vidéo d’horreur, offrant aux fans leur premier aperçu de la dernière adaptation de la propriété de jeu vidéo de base. La série Resident Evil suit Jade Wesker, la fille de son adversaire de toujours, Albert Wesker, de 2022 à 2036. Les chapitres modernes suivent Jade et sa sœur Billie alors qu’elles emménagent à New Raccoon City avec leur famille et découvrent progressivement l’horrible secret de leur père. La saison 1 de Resident Evil sera composée de huit épisodes d’une heure et sera diffusée le 14 juillet 2022.

Le premier teaser de la série Resident Evil a été publié, donnant aux téléspectateurs un aperçu de la façon dont Netflix adaptera la populaire série de jeux vidéo. Le trailer montre New Raccoon City pour la première fois, ainsi que de nombreux animaux, zombies et personnages des deux réalités. L’emblème d’Umbrella Corporation apparaît fréquemment, et les fans inconditionnels remarqueront sans doute de nombreux Easter eggs de Resident Evil relatifs aux jeux vidéo dispersés dans le film.
Cette adaptation est la dernière d’une longue série d’adaptations de la franchise survival horror de Capcom. Auparavant, Paul W. S. Anderson a créé et réalisé six longs métrages basés sur la série, qui a été diffusée de 2002 à 2016. La série, avec Milla Jovovich dans le rôle d’Alice, reprenait divers personnages des jeux originaux mais ne suivait pas les intrigues. Andrew Dabb, qui est surtout connu pour son travail sur la célèbre série Supernatural de la CW, est en charge du projet Netflix.

Avec Mary Leah Sutton, il écrit et assure la production exécutive. La série est produite par Constantin Film, avec Robert Kulzer et Oliver Berben comme producteurs exécutifs.Resident Evil, le jeu vidéo original pour Playstation du réalisateur Shinji Mikami et du producteur Tokuro Fujiwara, a été lancé en 1996 et suit une bande de héros qui se relaient pour enquêter sur les atrocités de la Umbrella Corporation. Depuis lors, la série a donné naissance à 13 jeux principaux et à divers spin-offs, devenant ainsi l’une des franchises de jeux vidéo les plus populaires de l’histoire, avec plus de 120 millions d’unités vendues dans le monde. Resident Evil Village, le jeu le plus récent, a été acclamé par la critique lors de sa sortie l’année dernière.